Le Récital interdit : Conversation avec un pianiste soviétique précédée de Conversation avec un officier du N.K.V.D.
Overview
Si le r gime sovi tique offrait ses artistes de nombreux privil ges, faisant d'eux des membres part enti re de la Nomenklatura, c' tait au prix d'une ob issance aveugle au diktat du r alisme socialiste rig en art officiel.
Que de renoncements, d'autocritiques, sous peine de perdre ces privil ges, ou plus. Pour ce qui est des compositeurs, apparemment pas de condamn s mort, mais pour un certain nombre prison, Sib rie puis internements psychiatriques.
Ce sont ces destins, pour certains bris s, que nous suivrons. Comme des romans.
En pr ambule, nous p n trerons dans le bureau calfeutr d'un officier du NKVD embauchant, son insu, un crivain pour travailler la fabrication de preuves dans un de ces tristement c l bres proc s staliniens.
Customers Also Bought
Details
- ISBN-13: 9782336550947
- ISBN-10: 2336550946
- Publisher: Editions L'Harmattan
- Publish Date: August 2025
- Dimensions: 8.47 x 5.32 x 0.31 inches
- Shipping Weight: 0.37 pounds
- Page Count: 144
Related Categories
