menu
{ "item_title" : "Razzia sur la Riviera", "item_author" : [" Hélène Constanty "], "item_description" : "Entre Cannes et Menton, sommes-nous vraiment en France ? Sur cette C te d'Azur la beaut fatale, les lois de la R publique peinent s'appliquer.Apr s les mirs du Golfe persique, les Russes et les Kazakhs viennent flamber dans les bo tes de nuit et placer leur fortune dans des villas plusieurs dizaines de millions d'euros. Les mafieux italiens, pourchass s dans la p ninsule, ne se contentent plus de chercher refuge sur la Riviera fran aise. Ils s'y sont incrust s et blanchissent les revenus du trafic de drogue.Cet argent d'origine douteuse fait tourner les t tes. Chacun, son niveau, cherche en grappiller quelques miettes. Par tous les moyens. Au point que, selon un lu poursuivi par la justice, les gens coeur s par les affaires, ce sont ceux qui n'ont pas eu leur part . Corruption et passe-droits paraissent aussi naturels que l'air qu'on respire: les places dans les ports de plaisance se n gocient sous le manteau, tandis que des maires d classent des terrains pour les rendre constructibles au profit de leurs amis haut plac s.Face ces d rives, l' tat semble passif et la justice peu curieuse des malversations financi res impliquant des notables. Les requins de la C te d'Azur ont le champ libre.H l ne Constanty, journaliste et r alisatrice, collabore L'Express et Mediapart. Elle est n e Marseille et vit Nice. Elle a publi plusieurs livres d'enqu te, dont D put s sous influences, avec Vincent Nouzille (Fayard, 2005), et Razzia sur la Corse. Des plasticages la folie sp culative (Fayard, 2012, Prix du livre corse 2012).", "item_img_path" : "https://covers3.booksamillion.com/covers/bam/2/21/367/751/2213677514_b.jpg", "price_data" : { "retail_price" : "36.95", "online_price" : "36.95", "our_price" : "36.95", "club_price" : "36.95", "savings_pct" : "0", "savings_amt" : "0.00", "club_savings_pct" : "0", "club_savings_amt" : "0.00", "discount_pct" : "10", "store_price" : "" } }
Razzia sur la Riviera|Hélène Constanty

Razzia sur la Riviera

local_shippingShip to Me
In Stock.
FREE Shipping for Club Members help

Overview

Entre Cannes et Menton, sommes-nous vraiment en France ? Sur cette C te d'Azur la beaut fatale, les lois de la R publique peinent s'appliquer.
Apr s les mirs du Golfe persique, les Russes et les Kazakhs viennent flamber dans les bo tes de nuit et placer leur fortune dans des villas plusieurs dizaines de millions d'euros. Les mafieux italiens, pourchass s dans la p ninsule, ne se contentent plus de chercher refuge sur la Riviera fran aise. Ils s'y sont incrust s et blanchissent les revenus du trafic de drogue.
Cet argent d'origine douteuse fait tourner les t tes. Chacun, son niveau, cherche en grappiller quelques miettes. Par tous les moyens. Au point que, selon un lu poursuivi par la justice, les gens coeur s par les affaires, ce sont ceux qui n'ont pas eu leur part . Corruption et passe-droits paraissent aussi naturels que l'air qu'on respire: les places dans les ports de plaisance se n gocient sous le manteau, tandis que des maires d classent des terrains pour les rendre constructibles au profit de leurs amis haut plac s.
Face ces d rives, l' tat semble passif et la justice peu curieuse des malversations financi res impliquant des notables. Les requins de la C te d'Azur ont le champ libre.H l ne Constanty, journaliste et r alisatrice, collabore L'Express et Mediapart. Elle est n e Marseille et vit Nice. Elle a publi plusieurs livres d'enqu te, dont D put s sous influences, avec Vincent Nouzille (Fayard, 2005), et Razzia sur la Corse. Des plasticages la folie sp culative (Fayard, 2012, Prix du livre corse 2012).

This item is Non-Returnable

Details

  • ISBN-13: 9782213677514
  • ISBN-10: 2213677514
  • Publisher: Fayard
  • Publish Date: March 2022
  • Dimensions: 8.47 x 5.32 x 0.62 inches
  • Shipping Weight: 0.74 pounds
  • Page Count: 300

Related Categories

You May Also Like...

    1

BAM Customer Reviews